Dilution Mentale : mon premier roman

Pour ceux et celles qui ne me connaîtraient pas encore, je m’appelle Alexandre Poulet et je ne vis pas uniquement de SEO et d’eau fraîche (ah bon ?) Hé oui ! A côté de mon métier de référenceur, je suis aussi un écrivain passionné. En plus de l’écriture musicale, j’avance sur des travaux d’écriture qui m’ont conduit ces dernières années à produire un premier roman – Dilution Mentale – auto-édité en 2018. Il s’agit d’un roman d’aventure/science-fiction avec une pointe de fantasy. L’univers que j’y dépeins est assez futuriste et les personnages plutôt hauts en couleurs ! Si vous êtes curieux, je vous propose même de découvrir le synopsis de l’histoire…

Dilution Mentale, le roman

Bienvenue en Esolia !

Sur Esolia, la Fédération règne à la tête d’un empire sans précédent. Son Réseau offre la promesse d’une expérience virtuelle à portée de tous. Au fil des années, la Connexion est devenue une véritable addiction. Les tatouages de première génération ont rapidement laissé place aux modèles INO : des interfaces inoculées, pour des sensations décuplées au prix d’une connexion permanente.

Dans ce monde où la nature en péril fait face à un progrès technologique aliénant, Acteya Valerin réchappe d’un phénomène inédit : une Vague qui engloutit une partie du pays d’Emendul. A son réveil, il découvre qu’une résistance œuvre dans l’ombre. Accompagné de ses nouveaux compagnons, Acteya va plonger dans un périlleux voyage en quête de vérité. Une aventure qui le conduira à découvrir les vrais desseins de la Régulation, l’IA conçue par la Fédération dont les sbires – les Dondres – se mettent soudainement en quête de mystérieuses Larmes…

Dilution Mentale vous offre une aventure rythmée dans un monde ultra connecté, dévasté par l’essor de l’expérience virtuelle.

Mes lecteurs en parlent mieux que moi

Merci à mes lecteurs d’avoir laissé un petit commentaire sur Amazon 🙂

Si l’aventure vous tente, vous pouvez obtenir votre exemplaire de Dilution Mentale sur Amazon (format papier broché ou eBook).


Découvrez mes autres projets :

Les projets d'Alexandre Poulet : Dilution Mentale et La Part Consciente
Partager :