Essais sur la société, la psychologie humaine et sociale

GRANDIR : Comprendre la société malade pour vivre en paix (2022)

Formatage éducatif, pouvoir d’achat, économie hors sol, manipulations par le marketing, la publicité, emprise des médias mainstream, infantilisation du consommateur, football star system, téléréalité, malbouffe… notre société est profondément malade. Derrière la persistance de ces prisons mentales, se cachent des freins à la conscience. Des mécanismes profondément ancrés, basés sur nos peurs. Je vous propose de les identifier et les comprendre pour grandir.

Grandir

GRANDIR est un partage de connaissances. Le condensé d’observations sur les comportements humains adolescents, évoluant au coeur de la souffrance. Observer le monde, identifier la nature des interactions qui le constituent, c’est déjà se repositionner à une plus juste place, ne plus subir sans comprendre, initier un changement profond et durable.

=> Commander votre exemplaire de GRANDIR sur Amazon (eBook ou Papier) <=

VIOLENCES : Témoignage d’un hypersensible à l’épreuve de la société (2020)

Ce livre offre un témoignage sans concession sur les violences qui détruisent notre société humaine. Anthropocentrisme, exploitation animale, dérive climatique, pollution plastique, désinformation, publicité, pression sociale… A travers son prisme hypersensible, l’auteur invite à regarder en face les problématiques qui minent notre civilisation. Les accepter et les comprendre pour mieux agir. Un plaidoyer en faveur du vivant et d’un équilibre retrouvé avec la Nature.

VIOLENCES est un cri du cœur. Le condensé d’une analyse sociale proposant de résoudre quelques dissonances cognitives. Accepter d’avoir mal et se mettre en mouvement pour changer la donne. Un besoin de transmettre des connaissances et des clés de résistance pour que demeure l’espoir d’un avenir désirable pour nos enfants.

Parole aux lecteurs

Merci à mes lecteurs d’avoir laissé un petit commentaire sur Amazon 🙂

Quelques avis sur VIOLENCES

Avis Amazon

Avis Babelio

Avec Violences Alexandre Poulet propose un essai dans lequel il étudie différents aspects des violences actuelles, en particulier écologiques, analysés à l’aune de son expérience d’hyper-sensible. Il en résulte un livre intéressant avec lequel on pourra être en désaccord sur certains points, en accord sur d’autres, bref, c’est le but d’un essai. […] En tous les cas le livre se lit bien, forme un bon condensé de problématiques actuelles et rappelle des chiffres importants sur lesquels on pourra facilement se rejoindre tous par ailleurs (il n’y a pas que l’entrecôte, heureusement !). Après on en ressort pas forcément avec beaucoup de pistes. Végétarisme et décroissance ? Rejet du matérialisme ? C’est pas plus mal, à chacun d’inventer les siennes, et cela évite à l’ouvrage le ton sentencieux et le côté « programme écolo de Yannick Jadot » qui aurait vite pu donner à l’ouvrage un côté bobo parisien gênant à l’Auvergnat que je suis !

Alexandre Page.

Découvrez mes autres projets :

Partager :