La Part Consciente

Alexandre Poulet – alias « La Part Consciente » – est auteur-compositeur-interprète de la génération 86.

Débordant de créativité, le jeune autodidacte développe son oreille musicale pendant toute son enfance en tapant du pied sur des titres au groove appuyé. Au début du deuxième millénaire, marqué par des études en informatique, Alexandre se passionne pour la guitare basse. Instrument rapidement adopté, avec lequel il rejoindra plusieurs groupes amateurs pour jouer des reprises et quelques compositions dans des styles rock, métal, pop, rap et fusion. Aujourd’hui spécialisé en marketing web (SEO), Alexandre n’a rien perdu de son addiction à la rythmique percutante et chirurgicale des mélanges musicaux modernes. Après s’être essayé à l’autoédition en 2018 en publiant le roman d’aventure/SF Dilution Mentale, Alexandre a voulu réitérer l’expérience de l’autoproduction en lançant ce nouveau projet musical.

La Part Consciente est un projet que l’on pourrait qualifier de « rap conscient ». Une alchimie musicale née d’une envie furieuse de partager la force des émotions en associant textes incisifs et beat viscéral sur des thématiques de notre temps.

Premier single : La part animale

La part animale - La Part Conscinete

Le projet musical La Part Consciente prend vie le 31 janvier 2020 avec la sortie officielle d’un premier single. Baptisé La part animale – en hommage à l’identité profonde reliée à la Nature qui sommeille en chacun de nous – le morceau, écrit, composé et interprété par Alexandre évoque la nécessité urgente d’une prise de conscience écologique face à l’état de la planète et de la société humaine. Dans la continuité de son blog Ecologie Consciente lancé en 2019, Alexandre partage sa prise de consciente écologique dans un format différent pour susciter la réflexion, le débat, toucher les cœurs.

2020. Une nouvelle ère commence. Et si on réveillait en nous la part animale ?…

Second single : Renaissance

Deuxième titre de La Part Consciente, Renaissance parait prochainement et nous parle d’un besoin de prendre du recul sur nos actes de consommation, notre façon d’appréhender la vie. Pour mieux interroger son impact sur le monde et tenter de répondre à la question essentielle en lien avec l’avenir de l’humanité :

Qu’allons-nous transmettre aux jeunes générations ? Une folie à poursuivre ou une histoire plus tendre ?…

Abonnez-vous à l’un de mes comptes sur votre plate-forme musicale préférée pour ne pas rater la sortie !

Plateformes musicales

Retrouvez La Part Consciente en écoute sur votre plateforme musicale favorite :

Articles de presse / Ils en parlent

Ecologie consciente : https://www.ecologie-consciente.com/la-part-consciente/


Découvrez mes autres projets :

Les projets d'Alexandre Poulet : Dilution Mentale et La Part Consciente
Partager :