Une Question ? +33 (0)6 86 58 97 18

Mise en place des optimisations SEO

En quoi consiste la mise en place des optimisations SEO ?

Après avoir effectué un audit SEO, il est temps d’aborder la phase de réalisation technique du Search Engine Optimization.

Je peux déployer les optimisations SEO préconisées directement sur votre site dans le cadre d’une intervention technique. Aussi bien les mises à jour on-site (paramétrer votre serveur, configurer votre CMS, optimiser le code source de vos pages, refondre le maillage interne en mettant en place des redirections nécessaires, relire et réécrire vos articles…) ainsi que les optimisations off-site (travail de netlinking).

En fonction de la nature de l’intervention et de ses impacts (si une maintenance est requise par exemple), je peux joindre une documentation complémentaire qui vous permettra de rester autonome sur la conduite de votre projet.

Quels sont les prérequis à une intervention technique sur votre site ?

Un audit SEO complet est nécessaire pour identifier les corrections et optimisations à effectuer côté serveur et sur vos pages.

Avant d’intervenir, il me faut également bien cerner la structure technique de votre projet : quel est le type de votre serveur web (Apache, Nginx, Lighttpd) et comment est-il configuré ? Avec quel langage de programmation objet est développé la partie back-office de votre site (Java, PHP ou autre) ? Avec quelles technologies la partie front-office tourne telle (code HTML, script, frameworks Javascript, préprocesseurs CSS…) ? Utilisez-vous une plate-forme de type CMS (Joomla, WordPress, Drupal, Magento, Prestashop, Hybris…) pour administrer vos pages ? Autant de questions que nous serons amenés à aborder pour établir un devis.

Si vous avez déjà réalisé un audit et que vous avez besoin d’implémenter une évolution technique sur votre site, vous pouvez aussi me soumettre une demande spécifique. Nous définirons alors ensemble un périmètre et une roadmap d’intervention.

Avez-vous besoin d’une intervention technique ?

Oui, si l’audit de votre site a révélé des corrections/optimisations SEO nécessitant une intervention technique (configuration de votre CMS, modification du code, correction de votre netlinking…) et que vous n’avez pas les compétences techniques pour les mettre en place (ou que vous n’avez pas de ressource en interne disponible pour les implémenter).

Comment mesurer l’efficacité des optimisations SEO après leur mise en place ?

Après une intervention technique, je vous conseille la mise en place d’un suivi SEO régulier (sur les performances, le trafic, votre positionnement, votre notoriété…) qui permettra d’évaluer l’impact de chaque optimisation effectuée sur votre référencement naturel.

Mise en place des optimisations SEO Alexandre Poulet 6 janvier 2017