Une Question ? +33 (0)6 86 58 97 18

Reporting / Suivi de positionnement Google

Reporting et suivi de positionnement Google : en quoi consiste la prestation ?

Un suivi SEO consiste à mesurer dans le temps les KPI (indicateurs clés de performance) de votre site pour valider les effets de la stratégie de référencement mise en place. Vous bénéficiez également d’un conseil technique et éditorial en continu permettant de mettre à jour le plan d’action, défini en sortie d’audit SEO, et d’ajuster (ou renforcer) les actions menées. Vous êtes ainsi pleinement réactif face à l’évolution d’un environnement en perpétuel changement.

A l’aide d’un recoupement de données issues d’outils SEO fiables (comme Majestic SEO, MyPoseo, SEMRush), j’effectue pour vous un suivi de positionnement de votre site internet sur Google (Ranking sur vos mots-clés courte, moyenne et longue traîne). Je surveille également son indexation, l’évolution du trafic organique, de la notoriété, concurrence, de tout changement de perception de votre site par les moteurs, du comportement de vos visiteurs, du taux de rebond, du taux de conversion… Autant de critères importants qu’un référenceur doit mesurer dans la durée pour valider la stratégie de référencement naturel mise en place ou en faire varier la trajectoire au besoin.

Un suivi régulier est-il indispensable au succès de votre projet ?

Le Suivi SEO permet d’évaluer précisément les effets de l’optimisation SEO de votre site (ayant entraîné un changement sémantique important, une restructuration en profondeur des pages, une refonte du maillage interne…), dans le cadre d’une création de contenu ou d’un effort conduit sur votre netlinking. Mesurer régulièrement vos indicateurs SEO permet de conserver une longueur d’avance sur vos concurrents et réagir rapidement en cas de besoin ou si une opportunité se présente (changement dans l’algorithme de classement des moteurs de recherche, problème technique, évolution de votre concurrence thématique…)

Reporting / Suivi de positionnement Google
4.8 (95%) 4 votes
Partager :